Confirmer le numéro de téléphone mobile : Questions et réponses

Aperçu :

Comment puis-je confirmer mon numéro de téléphone après l’achat du billet ?

Il y a deux possibilités pour confirmer ton numéro de téléphone mobile :

  1. Clique sur le lien figurant dans le mail de confirmation. Un SMS automatique te sera envoyé avec l’ID de ton billet. De cette manière, le numéro de téléphone et le billet peuvent être clairement attribués.
    Remarque : Le lien fonctionne uniquement si tu y accèdes via ton téléphone mobile.
  2. Confirme ton numéro de téléphone en envoyant un SMS avec ton ID de billet directement au +41 76 601 35 65 en Suisse.

Important :

  • L’organisateur détermine pour son événement si un numéro de mobile ne peut s’appliquer qu’à un seul ou à plusieurs billets.
  • Si la confirmation du numéro de téléphone mobile s'applique par billet, chaque détenteur de billet doit vérifier son propre numéro de téléphone mobile : Un seul billet et un seul identifiant peuvent être confirmés par numéro de téléphone mobile.
  • La confirmation doit être déclenchée par le téléphone mobile concerné.

Pourquoi devrais-je confirmer mon numéro de téléphone ?

La confirmation de ton numéro de téléphone portable est destinée à ta protection et à celle des autres participants à l'événement. Si une personne (potentiellement) infectée par le Coronavirus participe à l'événement, il est important de pouvoir contacter tous les autres invités rapidement et efficacement. Le numéro de téléphone portable est le meilleur moyen de s'en assurer.

Les données et la confirmation de ton numéro de téléphone sont exclusivement utilisées pour le contact tracing. Il sera stocké pendant une quinzaine de jours.
L'organisateur ne peut utiliser ces données qu'aux fins du déroulement de l'événement. Il lui est interdit d'utiliser les données des acheteurs de billets à d'autres fins, par exemple à des fins publicitaires.

Je ne suis pas sûr d'avoir entré le bon ID de billet dans le SMS. Où puis-je voir si mon numéro de portable a été confirmé ?

Si tu as envoyé l'ID correct du billet par SMS, tu recevras automatiquement un email. L'email confirme que la transmission a fonctionné et que ton numéro de portable a été confirmé.

Quels frais dois-je engendrer pour le SMS de confirmation du numéro de téléphone mobile ?

Les coûts des SMS correspondent au tarif de ton opérateur de téléphonie mobile. En outre, il n'y a pas de frais pour la confirmation du numéro de téléphone mobile.

Puis-je également confirmer un numéro de téléphone portable étranger ? Quels sont les coûts ?

Les coûts correspondent au tarif habituel de ton opérateur de téléphonie mobile pour l'envoi de SMS à l'étranger. Tu n’auras pas à supporter de frais supplémentaires.

J’ai acheté plusieurs billets pour un événement. Comment puis-je confirmer les numéros de téléphone ?

Cela dépend si le numéro de téléphone mobile est valable par billet ou s'il peut être utilisé pour plusieurs billets. Le type de confirmation est choisi par l'organisateur.

Si un numéro de téléphone mobile peut être utilisé pour plusieurs billets, tu peux confirmer chaque billet avec ton numéro.

Si un numéro de téléphone mobile confirmé est requis pour chaque billet, procède comme ceci :

Dans l'email de confirmation de la commande, tu recevras le lien approprié pour chaque billet acheté. Le lien n'est accessible correctement que par téléphone mobile.

Afin de confirmer correctement chaque billet avec le numéro de mobile, transmets le lien respectif à la personne concernée (titulaire du billet).

Tu peux également envoyer un SMS avec l’ID de ton billet au +41 76 601 35 65 (CH) pour confirmer ton numéro de portable. Tu trouveras l’ID du billet sur le côté droit de votre billet, sous le code QR.

Cela vaut également pour la commande de plusieurs billets. Au lieu d'utiliser le lien fourni, les détenteurs de billets peuvent simplement envoyer un SMS avec l'ID de leur billet.

J'ai acheté des billets pour plusieurs événements (pour moi) : puis-je confirmer mon numéro de portable pour tous les billets ?

Oui, tu peux utiliser ton numéro de téléphone mobile pour acheter et commander plusieurs billets. La restriction s'applique au maximum par événement.

Un numéro de portable ne peut être confirmé qu'une seule fois par événement avec le billet, si les organisateurs le souhaitent.
Si un numéro de portable a déjà été confirmé pour un événement, un message d'erreur sera envoyé par e-mail si tu essaies de confirmer le numéro de portable pour un autre billet.

Toutefois, les organisateurs peuvent également décider qu'un seul numéro de téléphone portable peut être fourni et confirmé pour plusieurs billets.

J'ai saisi un numéro de téléphone mobile différent ou erroné lors de l'achat. Puis-je encore confirmer mes billets ?

Oui, c'est possible. Tu peux attribuer un nouveau numéro de portable au ticket et à l'ID. Il suffit d'envoyer un SMS avec l'ID du billet depuis le téléphone portable que tu souhaites utiliser pour la confirmation.

Tu devrais alors recevoir un email vous informant que la confirmation a bien eu lieu.

J'ai déjà confirmé mon numéro de portable, mais j'ai récemment reçu un nouveau numéro de portable. Puis-je renouveler la confirmation ?

Oui, c'est possible sans aucun problème. Il suffit d'envoyer un SMS avec l'ID du billet depuis le téléphone portable que tu souhaites utiliser pour la confirmation.

Un nouveau numéro sera attribué à ton billet pour cet événement.

Tu devrais alors recevoir rapidement un email t’informant que la confirmation a bien eu lieu.

Puis-je confirmer mon numéro de téléphone fixe au lieu de mon numéro de téléphone mobile ?

Non, le numéro de téléphone mobile doit être confirmé. En outre, le lien de confirmation ne fonctionne que pour les téléphones portables, tout comme l'envoi de SMS avec l'ID du billet.

Je n'ai pas de téléphone portable : puis-je également donner le numéro d'un ami ou d'un proche qui confirmera ensuite le numéro ?

Le numéro de portable et le titulaire du billet doivent toujours être les mêmes. La question de savoir s'il est permis de saisir le numéro de téléphone portable d'une autre personne doit être vérifiée dans chaque cas individuel.

Toutefois, dans le cas d'un événement où un numéro de mobile peut être valable pour plusieurs billets, il serait possible que seul le numéro de mobile d'une connaissance soit donné et confirmé, à condition que cette personne participe également à l'événement.