« Garantie de remboursement » sous forme de certificat pour ton événement

Aperçu :

Qu’est-ce que la « Garantie de remboursement » ?

La « Garantie de remboursement » est un certificat spécial pour ton événement. Avec ce certificat, tu garantis à tes acheteurs de billets qu'ils recevront un remboursement complet en cas d'annulation de l'événement.

Le remboursement sera effectué automatiquement par Eventfrog.

Ton événement sera marqué de la « Garantie de remboursement » dans la recherche d'événements et sur la page de détails de l'événement. Cela signifie que les acheteurs de billets peuvent voir en un coup d'œil qu'ils bénéficieront d'un remboursement rapide et simple en cas d'annulation.


Demande de certificat « Garantie de remboursement ».

Dans le cockpit de l'organisateur, sélectionne l'événement pour lequel tu souhaites demander le certificat en cliquant sur « Editer » ou « Optimiser ». Le certificat n'est valable que pour l'événement pour lequel tu l’actives.

Dans la zone « Ventes », va dans « Début, fin, annulation des ventes ». Tu peux y voir le statut de la « Garantie de remboursement » et cliquer sur le bouton vert « Activer » pour demander le certificat.

La "garantie de remboursement" n'est disponible qu'à partir du modèle Plus. Si tu la sélectionnes, l'événement tombe automatiquement dans ce modèle s'il a été saisi auparavant dans le modèle Free.

Demande le certificat en cochant la case « Activer la garantie de remboursement » et en confirmant ta sélection. Pour ce faire, clique sur le bouton vert.

Remarque :
Tu ne peux pas reporter ton événement une fois que tu as demandé la « Garantie de remboursement » et reçu le certificat pour ton événement.

Que se passe-t-il, après que j’ai demandé la « Garantie de remboursement » ?

Après avoir cocher la case « Garantie de remboursement » dans le cockpit, tu as déclenché l'émission du certificat.

Ta demande va alors être traitée et tu recevras une facture de notre part sous peu.

En effet, pour recevoir le certificat « Garantie de remboursement », tu dois verser un dépôt auprès d'Eventfrog.

Le montant du dépôt correspond aux frais de remboursement qu'Eventfrog facturerait pour traiter le remboursement en cas d'annulation. Ils sont calculés comme suit : Forfait CHF 50.- plus « Nombre de billets » x CHF 1.50 plus TVA.

Pour un événement avec 100 billets, le montant serait le suivant :

Forfait de traitement en CHF

50.00

100 billets x 1.50 CHF

150.00

Total en CHF (hors TVA)

200.00

 

A noter : la facture émise comprend également les coûts qui ont déjà été engagés lors de l'événement (publicité pour les événements, boost publicitaire) ou qui seraient engagés dans le cadre du modèle d'événement Plus ou Pro.

En outre, tu ne peux pas demander de versement d'acomptes pour cet événement.

Après l'enregistrement du paiement de l'acompte, ton événement recevra le certificat « Garantie de remboursement ».

Après avoir reçu la garantie

Procédure lors de la réalisation de l'événement

Si tu organises régulièrement ton événement, la caution te sera intégralement restituée (avec les revenus de ton événement).

Procédure lors de l’annulation de l’événement

Dans ce cas, il est important que tu annules également ton événement dans le cockpit de l'organisateur Eventfrog (Instructions pour l'annulation d'un événement). Le remboursement des billets vendus en ligne sera alors effectué automatiquement via Eventfrog.

Tu n’as rien d'autre à faire. Dans la facture finale de l'événement, tu verras combien de billets ont été remboursés. Les coûts par billet remboursé ainsi que le forfait pour le traitement du remboursement seront imputés au dépôt. Le montant restant, le cas échéant, sera crédité sur ton compte bancaire.

Prévente : Les billets que tu as vendus physiquement via des points de prévente ou via un « Prépaiement » doivent être remboursés par tes soins, car Eventfrog ne dispose pas des revenus ou des données des acheteurs de billets. Contacte ces acheteurs de billets.

Dans quel délai un remboursement sera-t-il effectué si j'ai activé la « Garantie de remboursement » ?

Le traitement du remboursement peut prendre jusqu'à deux jours ouvrables. Les acheteurs de tes billets seront remboursés dans les 7 jours sur le mode de paiement qu'ils ont utilisé pour acheter les billets.