Dans quels cas la taxe sur la valeur ajoutée est-elle prélevée ?

La perception de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) en Suisse varie en fonction du type de transaction et de service. Cette taxe est appliquée à différentes opérations commerciales et dépend des parties impliquées.

TVA sur la vente de billets : bien qu'Eventfrog ne perçoive pas directement la TVA sur le prix des billets, car le contrat d'achat est conclu entre l'organisateur et les acheteurs de billets, la responsabilité de l'application correcte et de la déclaration de la TVA incombe aux organisateurs.

TVA sur les services d'Eventfrog : Les services fournis par Eventfrog, comme la publicité pour les événements, sont soumis à la TVA. À partir du 1ᵉʳ janvier 2024, la TVA sur ces services sera adaptée au nouveau taux de TVA et sera explicitement indiquée séparément dans les factures aux organisateurs.

Modifications pour la nouvelle année (à partir du 1ᵉʳ janvier 2024) : À partir du 1ᵉʳ janvier 2024, le taux de TVA en Suisse passera de 7,7 % à 8,1 %. Pour les services proposés par Eventfrog, come la promotion d'événements, la TVA sera automatiquement ajustée au nouveau taux et effectivement indiquée séparément sur les factures. Pour les organisateurs, cela signifie que tu devras tenir compte du taux de TVA plus élevé lors de la fixation des prix de tes billets. Pour les billets que tu vends en 2024, ajuste dès maintenant le taux de TVA actualisé. Ce taux dépend de la date de ton événement. Tu peux effectuer cette modification dans la section 'Cockpit > Adresse, coordonnées bancaires'.

Si tu as des questions ou des doutes, n'hésite pas à contacter notre support : support.fr@eventfrog.net

Nous tenons à préciser que les informations fournies ne sont que des conseils généraux. Nous ne pouvons pas fournir de conseils juridiques contraignants ou de conseils fiscaux. Les lois fiscales peuvent changer, il est donc important de vérifier la législation en vigueur et de clarifier les questions fiscales individuelles.