Classique augmenté : les soeurs Berthollet interprètent Max Richter au Victoria Hall
Les Quatre Saisons de Vivaldi revisitées par une star mondiale de la musique contemporaine, et interprétées par un duo de violonistes virtuoses. Telle est la tête d'affiche du prochain concert de l'Orchestre des Nations, le 24 janvier au Victoria Hall, en faveur de la Chaîne du Bonheur.
Les soeurs Camille et Julie Berthollet prêteront leur archet à Max Richter, compositeur post-minimaliste dont les œuvres figurent dans de nombreux films de tout premier plan. Une performance qui marquera également leur retour sous la baguette d'Antoine Marguier.
Ce concert s'articule autour du thème « Trois Cinquièmes » pour marquer le 15ème anniversaire de l'ODN. Après Beethoven le 22 novembre dernier, c'est sur la 5ème Symphonie de Tchaïkovski que se conclura le programme.
Les recettes des billets au tarif « soutien » seront versées à la Chaîne du Bonheur en faveur de son action contre la crise humanitaire au Soudan. L'institution qui fête cette année ses 80 sera représentée par son parrain Jean-Marc Richard, qui s'adressera au public en début de concert.