La CSCB et Eventfrog s'associent: Pour une vie nocturne animée

27.1.2022

Benji

La CSCB et Eventfrog s'associent: Pour une vie nocturne animée - Le Blog d'Eventfrog
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Les gérants de bars et de clubs peuvent se réjouir: la Commission suisse des bars et clubs (CSBC) et Eventfrog concluent un nouveau partenariat afin de soutenir et d'encourager encore mieux les entreprises de culture nocturne. L'objectif de ce partenariat est de mieux prendre en compte les besoins de la scène des bars et des clubs dans le développement d'Eventfrog. Les membres de la CSBC profitent doublement: outre la possibilité de placer leurs demandes directement auprès d'Eventfrog, ils bénéficient de rabais spéciaux rendus possibles par le partenariat.

Nous avons interrogé Alex, directeur de la CSBC, et Max, vice-président de la CSBC, sur les objectifs communs, les avantages pour les membres de la CSBC et plus encore.

Que fait la CSBC et depuis quand êtes-vous actifs?

La CSBC est l'association faîtière des associations régionales d'entreprises de culture nocturne, comme les bars et les clubs. La CSBC s'engage au niveau national avec ses partenaires pour des conditions-cadres attractives pour notre secteur. La CSBC a été fondée en 2013 et est un groupe spécialisé de Gastro Suisse. Nous nous considérons comme un lien entre les entreprises actives dans la vie nocturne et les autorités, la politique ainsi que le public, et voulons promouvoir la réputation de la branche.

Quels sont les thèmes qui vous préoccupent actuellement?

Actuellement, nous nous occupons principalement du Coronavirus. Au cours des deux dernières années, nous avons, par la force des choses, appris plus que nous ne l'aurions souhaité sur les épidémies, les virus et les variantes. En outre, nous nous intéressons surtout aux villes de plus en plus denses et aux différents points de vue sur la manière dont nous devons organiser la vie en commun. Une autre tâche importante consiste également à soutenir les associations régionales lorsqu'il s'agit de gérer des conflits avec le voisinage ou l'administration, voire de développer des visions nocturnes, la planification de nouveaux quartiers.

Qu'espère la CSCB grâce à son partenariat avec Eventfrog?

Eventfrog est très présent dans le monde de la nuit. Nous voulons maintenant profiter de cette notoriété (rire). Non, bien sûr, il s'agit, comme en politique, de créer des interfaces et bien sûr de faire des relations publiques. Comment, par exemple, les clients qui souhaitent soutenir des projets innovants dans le domaine de la vie nocturne peuvent-ils le faire s'ils ne savent pas que le Fonds suisse pour la culture nocturne existe et s'ils ne savent pas non plus comment et où faire un don ? Nous espérons bien sûr que de nombreux noctambules solidaires seront prêts à soutenir la culture de la nuit par un petit don. De plus, nous utiliserons Eventfrog également pour les manifestations de la CSBC.

Depuis environ deux ans, vous vous engagez sans relâche pour les bars et les clubs pendant la pandémie de Coronavirus. D'où tirez-vous l'énergie et la motivation pour continuer à le faire?

Nous ne sommes pas seuls - à côté de nous, il y a encore de très nombreuses personnes engagées dans l'ombre, sans lesquelles cet engagement ne serait certainement pas possible et elles méritent aussi un grand merci ! La situation n'est pas seulement un test pour l'association, la pandémie est aussi une étape importante pour la CSCB. Il n'est désormais plus nécessaire d'expliquer à aucun membre pourquoi une association est nécessaire. La situation a accéléré la création d'un réseau de décideurs politiques et administratifs et nous avons même réussi à mettre en œuvre de nouvelles approches innovantes comme le Fonds suisse pour la culture nocturne. Sur le plan personnel, le fait de voir les étapes franchies aide bien sûr, mais la gratitude pour notre travail est aussi beaucoup plus importante.

Quelles sont les répercussions de la pandémie sur les bars et les clubs - notamment dans le domaine de la "billetterie"?

Nous pourrions imaginer que la billetterie prenne également une plus grande importance dans le domaine des "fêtes". Du moins, ces deux dernières années, il y a eu à nouveau plus de fêtes avec une billetterie. Mais il se pourrait aussi qu'après deux ans de codes QR et de jungle de mesures, le public en ait assez et décide plutôt spontanément - l'avenir nous le dira.

 

 

jonas klein

Jonas Hufschmid, Head of Marketing & Sales

Parle des objectifs communs, ainsi que des avantages dont les membres de la CSCB pourront bientôt se réjouir.

Contacte Jonas si tu es toi aussi intéressé par un partenariat avec Eventfrog.

Quel est le lien entre la CSCB et Eventfrog?

Nous nous engageons tous deux pour une vie nocturne variée et voulons faciliter la vie des gérants de bars et de clubs. La CSBC s'engage également au niveau politique pour que les conditions-cadres soient optimales pour les bars et les clubs. Nous voulons nous-mêmes offrir aux bars et aux clubs la possibilité de vendre un maximum de billets pour leurs événements et de minimiser leurs charges administratives sur place. Et ce, de la manière la plus simple et la plus avantageuse possible - voire même gratuitement avec le modèle Free. Notre objectif commun a également été la raison déterminante pour laquelle nous avons pris contact avec la CSBC.

Qu'est-ce qui va changer pour les membres de la CSCB?

D'une part, la CSCB, ses réseaux locaux et les différents membres bénéficient de conditions spéciales dans les domaines de la billetterie sans publicité et des offres de commercialisation. D'autre part, ils bénéficient d'un accès direct à Eventfrog et peuvent exprimer leurs préoccupations et leurs besoins. Ceux-ci sont directement pris en compte dans le développement de la plateforme - les membres obtiennent ainsi au fil du temps de plus en plus de fonctions qui les aident à réaliser la vente de billets avec le plus de succès possible.

Est-ce que les choses changent aussi pour les clients des bars et des clubs?

Les invités profitent de la possibilité d'acheter leur billet en ligne sans frais depuis chez eux, ce qui leur donne la certitude de pouvoir participer à l'événement. En même temps, l'entrée sur place peut ainsi se faire rapidement et facilement - les longues files d'attente pour l'encaissement appartiennent au passé.

Qu'est-ce qu'Eventfrog espère retirer de son partenariat avec la CSCB?

De nombreux bars et clubs misent déjà depuis longtemps sur Eventfrog. Avec cette nouvelle collaboration, nous nous rapprochons encore plus et développons la plateforme en partenariat. Nous sommes convaincus que le feedback direct nous permettra à l'avenir de prendre des décisions encore plus pertinentes quant aux prochaines fonctions à mettre en œuvre. En fin de compte, tous les organisateurs en profiteront.


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