Aperçu de tous les rôles et leurs droits

En tant qu'« Organisateur » ou en tant qu’« Event manager », tu peux attribuer différents rôles à d'autres personnes. Ils sont destinés à simplifier ta vie d'organisateur. Dès que tu ajoutes un rôle, l'utilisateur correspondant est informé par email et reçoit un accès.

Aperçu :

Autorisations

Organisateur / (Administrateur)

Event manager

Assistant

Gestionnaire des admissions

Point de prévente

Vente de billets

 

Gestion des admissions

  • Connexion « Application Entry »
  • Check in / out des invités

 

Voir les événements / groupes d'événements

   

Gérer les commandes

  • Marquer des billets comme « payés » / bloquer
  • Exporter les coordonnées des acheteurs
  • Statistiques/Facturation

   

Annuler les billets

     

Commercialiser l’événement

  • Accès à l’URL courte
  • Intégration de la prévente sur son propre site web
  • Réservation de promotions

   

Planification des ventes

  • Programmer / Arrêter / Reprendre
  • Annulation d’événement
  • Modifier le mode de paiement

     

Modifier les événements / groupes d’événements

  • Détails et images de l’événement
  • Catégories
  • Contact et coordonnées bancaires (uniquement Admin)

     

Modifier la mise en page du billet

  • Détails et personnalisation du billet
  • Création de billets sans publicité
  • Création de bons d’achat

     

Gérer les rôles des utilisateurs

  • Attribuer des rôles
  • Modifier les rôles
  • Supprimer des rôles

     

Reporter / Annuler des événements

     

Ajouter, éditer & attribuer des codes sur les tickets et les clés d'accès

       

Copier ou supprimer des événements / groupes d’événements

       

Modifier l’adresse de l’organisateur

       

 

Les rôles en détail

Quels rôles peuvent-être attribuer en tant qu’organisateur / Event manager ?

En tant qu'organisateur, tu es automatiquement l'administrateur de ton événement. En plus de vous, le rôle « Event manager » peut également attribuer ou modifier d'autres rôles.

Contrairement à l’« Event manager », tous les autres rôles ont relativement peu de droits, mais ils peuvent t’aider en tant qu'organisateur dans la vente de billets, l'admission, l'administration de l'événement ou les préventes.

Rôle « Event manager »

Comme l’« Organisateur », ce rôle d’« Event manager » peut pratiquement tout faire. Voici les quelques fonctions que l’« Event manager » ne peut pas assurer :

  • Ajouter ou modifier les coordonnées des organisateurs et bancaires

  • Réserver une assurance annulation (uniquement disponible en Suisse)

  • Copier / Supprimer des événements ou des groupes d’événements

Rôle « Assistant »

Le rôle d'« Assistant » peut t’aider à vendre des billets, à gérer l'ensemble des admissions (entrée et sortie des visiteurs). En outre, il peut gérer toutes les commandes (marquer les billets comme « payés » / annuler / bloquer), exporter toutes les coordonnées des acheteurs et a accès aux statistiques et aux factures.

Rôle « Gestionnaire des admissions »

Ce rôle comporte des droits peu nombreux, mais importants, car le « Gestionnaire des admissions » est la première personne de ton événement et accueille tes visiteurs. C'est pourquoi ils peuvent se connecter à l'événement avec l'application de scan "Entry", voir la liste complète des invités et contrôler l'entrée et la sortie des visiteurs. Pour assurer le suivi de l'événement, le « Gestionnaire des admissions » a également accès aux statistiques des entrées dans l'application « Entry ».

Rôle « Point de prévente »

Un « Point de prévente » peut se charger de la réservation préalable pour toi en tant que partenaire. Tu peux ajouter différentes agences de billetterie en tant qu'« Organisateur » ou « Event manager ». Avec leur compte, ils ne peuvent rien changer à l'événement, mais seulement vendre des billets. Les recettes sont donc à régler entre l'« Organisateur » et le « Point de prévente ».