Comment créer un événement hybride – sur place et en Streaming ?

Pour proposer à tes visiteurs un événement sur place et en Streaming, tu as deux possibilités pour créer des événements dits « hybrides ». De cette façon, tu peux facilement augmenter le nombre de visiteurs et utiliser la billetterie pour ton événement en ligne.

Créer des « Evénements hybrides » en utilisant les catégories combinées

Grâce aux catégories combinées, tu peux facilement combiner les ventes de billets de deux événements, de sorte que le détail de l'événement sur place offre des billets pour l'événement en ligne et vice versa.

Pour ce faire, crée un événement avec un lieu et un événement pour lequel tu sélectionnes « Événement en ligne » sous « Type de lieu » et coche « Événement en Streaming ».

Tu peux également ajouter le lien de Streaming après la publication.

Si tu as créé les deux événements, tu peux les relier via des catégories combinées.

Toutefois, la condition préalable est que les deux événements se trouvent au moins dans le modèle Plus.

Modifie ensuite les deux événements l'un après l'autre en allant dans « Catégories, Plan de salle » et en cliquant sur « Modifier les catégories ».

 

Va dans « Options » et ensuite dans « Catégorie combinées ». Tu peux alors sélectionner l'événement souhaité.

Seuls les événements qui peuvent être liés te seront proposés. Confirme ta sélection en cliquant sur « Sauvegarder ».

Répète le processus pour l'autre événement

Dans le Cockpit, sous « Catégories, plan de salle », il y aura une marque pour « Catégorie combinées » sur les deux événements :

Si tu publies maintenant les deux événements, tu verras la catégorie de l'autre événement dans les détails de l'événement sous billets. Ainsi, tes acheteurs de billets peuvent acheter des billets sur place pour l'événement en ligne et vice versa.

Utiliser un groupe d’événement pour des « Evénements hybrides »

Tu peux également relier des événements via des groupes d'événements. De cette façon, les acheteurs de billets reconnaissent que l'événement sur place et en ligne vont de pair. Cette option est également disponible dans le modèle Free. Contrairement à l'option via les catégories combinées, les ventes de billets ne sont pas liées ici. Cela signifie que les personnes intéressées doivent accéder directement à l'événement souhaité, que ce soit en ligne ou sur place, et placer les billets de l'événement en question dans le panier.

Les groupes d'événements peuvent être créés directement après s'être connecté à l'aperçu des événements :

 

Nomme ton groupe d'événements aussi clairement que possible.

Le titre est aussi visible pour les acheteurs de billets.

Dans l'étape suivante, tu peux affecter les événements souhaités au groupe.

Tu confirmes ton choix en cliquant sur « Sauvegarder le groupe ».

Dans le cockpit, ton groupe d'événements ressemble à ceci :

Pour les acheteurs de billets, cela ressemble à ceci sur l'aperçu du groupe d'événements :

Il peut dès lors se rendre à l'événement souhaité et acheter des billets sur la page de détail. Cependant, sur les pages de détail des événements, il ne peut acheter des billets que pour cet événement et non pour l'autre sur place ou en ligne.