Rencontre avec Marc Agron, lauréat de la 11e édition du Prix du livre de la Ville de Lausanne 2025.
Marc Agron nous entraîne dans une aventure à rebondissements au cours de laquelle un écrivain à succès tente de se reconstruire après l’échec de son deuxième livre. Dans son troisième roman, intitulé « La vie des choses » il donne vie aux objets, idée originale qui lui permet de retrouver le support de son éditeur. Mais à une condition…
C’est l’occasion pour Marc Agron de brosser une satire d'un monde culturel qu’il connait bien. Il danse sur le fil de la dualité et des effets en trompe-l’œil, dans une recherche identitaire où rien n’est en noir et blanc et où il suffit de peu pour basculer vers le pire ou le meilleur.
Au cours d’une conversation animée par Laurence Hainault Aggeler nous découvrirons qui est l’auteur de " La vie des choses" ?
Marc Agron est né à Zagreb. Après des études à l’université de Neuchâtel et une formation de libraire, il ouvre la librairie et galerie de l’Univers à Lausanne, publie des catalogues de livres anciens et organise avec son épouse des expositions d’art contemporain.
Des livres seront disponibles à la vente et une séance de dédicace sera organisée à l’issue de la rencontre