Maximum de protection des données chez Eventfrog

Le traitement sécurisé des données personnelles

On entend de plus en plus souvent le dicton suivant : "Si tu ne payes pas, tu n'es pas le client, mais le produit est vendu". Ce reproche est également adressé à Eventfrog parce que nous proposons un produit gratuit.

Mais, c'est le contraire : en matière de protection des données et de sécurité, nous allons plus loin que les autres et avons même rédigé un manifeste à ce sujet.

Le manifeste d'Eventfrog pour une protection maximale des données

Chez Eventfrog, nous nous engageons à assurer une protection maximale des données. Nous sommes convaincus que les données personnelles doivent être protégées. C'est en cela que nous nous distinguons d'autres plateformes d'événements et de billetteries. C'est pourquoi nous nous sommes imposés les règles suivantes :

  • Les données des clients ne sont jamais transmises à des tiers.
  • Les règles strictes de protection des données du RGPD sont systématiquement respectées. Il s'agit entre autres
     
    • le droit à l'oubli (effacement des données à caractère personnel)
    • intégrité et confidentialité (l'accès aux données confidentielles est strictement limité et protégé)
    • Affectation à une finalité précise (nous ne traitons que les données nécessaires à la finalité de l'achat / de la vente de billets)
    • Il est explicitement indiqué quelles données sont collectées et dans quel but.

Qu'est-ce que cela signifie exactement pour mes données ?

Voyons plus en détail le manifeste.

Les données des clients ne sont jamais transmises à des tiers

Nous nous engageons à ne jamais transmettre les données de nos clients à des tiers. Cela signifie tout d'abord qu'aucune donnée n'est vendue chez Eventfrog et que nous ne suivons pas non plus les utilisateurs à l'aide de pixels de suivi tiers, ce qui est devenu une pratique courante pour des acteurs internationaux et très connus comme Google ou Facebook.

Nous respectons systématiquement le règlement strict du RGPD de l'UE

Eventfrog ne collecte en principe que les données nécessaires à l'utilisation de la plateforme en tant qu'organisateur ou acheteur de billets (finalité).

L'achat de billets est un exemple de cette utilisation. Pour cela, des données doivent être collectées par l'organisateur et l'acheteur du billet afin de permettre l'achat ou la vente du billet par contrat de vente (par ex. données de paiement pour le fournisseur de paiement).

Dans l'exemple ci-dessus, cela signifie que les organisateurs peuvent consulter les données des acheteurs, mais ne peuvent les utiliser que dans le cadre de leur événement. Les mesures publicitaires allant au-delà sont exclues, sauf si elles sont explicitement demandées par les organisateurs et confirmées par les acheteurs.

Transparence totale et droit à l'oubli

Dans notre rubrique d'aide, nous te montrons quelles données te concernant ont été collectées sur notre plateforme : Données à caractère personnel : Où puis-je consulter mes données ?

Les avis sur notre plate-forme font également partie de la transparence. Dès que tu es sur le point d'utiliser un service tiers, tu reçois un avis de notre part (p. ex. lecture de vidéos via YouTube).

En outre, tu peux supprimer ton compte à tout moment, dès que tu ne gères plus de billets pour des événements futurs sur ton compte ou que tu n'as plus publié d'événements qui se déroulent à l'avenir. Instructions pour la suppression d'un compte

Mes données sont-elles en sécurité chez Eventfrog ?

Oui, tes données sont en sécurité chez Eventfrog et nous tenons à ce qu'elles le restent. C'est pourquoi nous utilisons, par exemple, exclusivement des serveurs situés en Suisse.

D'autres facteurs déterminants pour ta sécurité sont la certification SSL de notre site web, qui garantit la transmission cryptée des données, et l'utilisation de fournisseurs de paiement établis comme Datatrans et Stripe. Tu trouveras également de plus amples informations à ce sujet dans notre rubrique d'aide sous : La commande et le paiement chez Eventfrog sont-ils sûrs ?

En outre, les collaborateurs d'Eventfrog suivent des formations continues qui élargissent leurs connaissances en matière de protection des données et de sécurité et qui sensibilisent l'équipe aux situations potentiellement dangereuses. Ces formations sont dispensées par notre responsable de la sécurité, que tu trouveras aussi comme contact au bas de cette page.

Est-ce que les clients publicitaires d'Eventfrog reçoivent mes données ?

Non, les publicitaires d'Eventfrog ne reçoivent pas non plus de données personnelles.

Bien entendu, nous souhaitons néanmoins proposer à nos annonceurs une offre aussi attrayante que possible. Si l'on souhaite faire de la publicité sur les billets, on peut opter pour des régions, des rubriques d'événements et même des sous-rubriques spécifiques et atteindre ainsi des groupes cibles précis.

Une fois la campagne terminée, les annonceurs reçoivent un rapport qui montre le succès des mesures. Ces rapports ne contiennent toutefois jamais de données personnelles et ne permettent donc pas de tirer des conclusions sur des personnes individuelles ou des profils d'utilisation personnels.

Tu as d'autres questions ?

Nous sommes là pour t'aider. Notre support téléphonique est disponible du lundi au vendredi de 10 h 00 à 12 h 00 et de 14 h 00 à 17 h 00.

Email : support@eventfrog.net
Hotline Suisse : +41 62 588 04 50

Le week-end et les jours fériés, nous proposons une assistance par e-mail en cas d'urgence.