Au revoir Google Analytics - bienvenue à la protection des données

3.1.2022

Benji

Au revoir Google Analytics - bienvenue à la protection des données - Le Blog d'Eventfrog
Partager

Eventfrog développe et exploite sa plateforme sur ses propres serveurs en Suisse. Grâce à l'utilisation de l'outil d'analyse avancé et moderne Matomo, toutes les données sont désormais exclusivement enregistrées sur nos propres serveurs. Nous te garantissons ainsi, en tant qu'organisateur et acheteur de billets, une protection maximale des données. La plupart d'entre nous essaient de laisser le moins de traces possible sur le World Wide Web. Nous voulons t'aider à y parvenir!

Avantages pour nos organisateurs ainsi que pour les acheteurs de billets et Eventfrog

Ces dernières semaines et ces derniers mois, on parle et on débat encore plus que d'habitude de la protection des données, de la vie privée et autres - "grâce" à Whatsapp. Chez nous, ces thèmes ont toujours été présents et nous sommes donc fiers de pouvoir annoncer que nous présentons un nouvel outil d'analyse.

Matomo (anciennement Piwik) est l'alternative la plus populaire à Google Analytics dans le monde: l'outil d'analyse est utilisé sur environ 15% des sites web suisses. Les possibilités de paramétrage détaillées pour la protection de la sphère privée constituent un avantage décisif. C'est pourquoi Matomo est également utilisé par les autorités.

Matomo dispose d'une meilleure protection des données, de plus de fonctionnalités et d'une meilleure qualité de données que Google Analytics. Le respect du règlement général sur la protection des données (RGPD) et la protection élevée des données de l'outil d'analyse web moderne font partie intégrante de la philosophie d'entreprise de Matomo. Les fonctions supplémentaires nous permettent en outre de renoncer à des outils d'analyse supplémentaires.

Outre la protection maximale des données, Matomo convainc également par la grande qualité de ses données. Ces valeurs sont essentielles pour toute optimisation de la plateforme d'événements et sont donc très utiles pour l'amélioration continue de notre site web pour tous les utilisateurs, qu'ils soient organisateurs ou acheteurs de billets.

Aspects techniques

Matomo fonctionne sur nos propres serveurs et non sur des serveurs étrangers dans l'un des innombrables centres de données aux États-Unis. Cela signifie d'une part que l'installation est plus complexe, mais d'autre part qu'Eventfrog dispose de l'entière souveraineté des données collectées et peut donc également garantir que les données ne sont pas enregistrées ou utilisées ailleurs. La souveraineté des données mentionnée ci-dessus revient donc entièrement à l'exploitant du site. Eventfrog est ainsi moins dépendant de géants tels que Google et ne met pas à leur disposition, involontairement ou même à leur insu, des données personnelles d'utilisateurs.

Cliquez ici pour accéder à notre déclaration sur la protection des données actualisée

Newsletter

Inscris-toi à notre newsletter et reste informé des nouvelles fonctionnalités et des promotions intéressantes :