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Tu peux désormais facilement reporter ton événement dans le cockpit de l'organisateur. Tes acheteurs de billets sont automatiquement informés par e-mail. Ils y seront également informés de la nouvelle date de ton événement et tu auras la possibilité de les informer de la raison du report.
Les billets restent valables lors d’un report.
Important : Tu ne peux reporter que des événements pour lesquels tu n’as pas activé la « Garantie de remboursement ».
Si tu souhaites reporter un événement mais que tu ne connais pas encore la date de report, informe-nous immédiatement afin que nous puissions mettre un arrêt de paiement sur cet événement. Une fois que tes gains ont été payés, un événement ne peut plus être reporté, ce que nous pouvons empêcher en plaçant un arrêt de paiement.
Si tu souhaites reporter ton événement, il te suffit de le faire dans le cockpit de l'organisateur.
Connecte-toi et sélectionne l'événement que tu souhaites reporter dans l'aperçu des événements.
Dans « Ventes », va dans « Début, fin, annulation des ventes » et clique sur le bouton « Reporter l’événement ».
Une nouvelle fenêtre s’ouvre, dans laquelle tu peux ajuster les dates de l’événement et ainsi déterminer la nouvelle date de l’événement.
Dans les lignes supérieures, tu vois le nom de l'événement et les données actuelles à « Ancienne date ».
Ci-dessous, tu as les informations obligatoires « Nouveau début » et « Heure » pour la nouvelle date d. Entrez lu report. Saisis la nouvelle date de ton événement et l'heure de début ici.
Tu peux également indiquer ici le motif du report. Cette information sera également envoyée dans l'email contenant l'information sur le report.
Confirme le report de ton événement en cliquant sur le bouton « Reporter l’événement ».
Le report déclenche automatiquement l'envoi d'un email à tous les acheteurs de billets, qui contient également la raison du report, comme décrit ci-dessus.
Remarque :
Nous ne disposons que des coordonnées des acheteurs en ligne. Cela signifie que les acheteurs de billets qui en ont acheté en « Prévente » doivent être informés séparément.
Certaines données doivent être ajustées manuellement si tu les as modifiées manuellement auparavant.
Cela inclut les données relatives aux ventes (voir l'image ci-dessous) :
Tu dois également vérifier tes paramètres de visibilité si tu les as modifiés manuellement auparavant.
Autres ajustements éventuellement nécessaires
Oui, tu peux toujours reporter la période de tes actions publicitaires réservées. A noter qu'il s'agit d'ajustements manuels qui nécessitent un délai suffisant. Selon le support réservé, le transfert prend plus ou moins de temps. Il peut donc arriver que la demande de transfert soit trop courte.
Contacte notre support à l’adresse support.fr@eventfrog.net. Ils vérifieront si le transfert est possible et l’organiseront.
Si tu ne peux pas reporter ton événement, tu as probablement activé les fonctions qui excluent le report.
Tu ne peux pas reporter ton événement lorsque :
Il est particulièrement important que tu informes les acheteurs de billets qui les ont achetés par « Prévente ». Leurs coordonnées ne sont pas enregistrées dans le système, ce qui rend impossible pour Eventfrog de les informer automatiquement par email.
D'autre part, tu dois comparer et, si nécessaire, corriger les données concernant ton événement que tu as ajusté manuellement. Cela inclut les données relatives aux ventes et la visibilité de ton événement (voir ci-dessus). Il se peut que certaines données ne soient pas automatiquement ajustées si tu as déjà effectué des modifications.
Oui, les billets de tes invités restent valables en cas report. En principe, tu n’as rien de plus à faire.
Étant donné que nous ne pouvons malheureusement pas annuler une annulation ou un paiement de tes gains qui a déjà été effectué, tu disposes des options suivantes pour planifier ta date de report :
Tu peux rembourser manuellement tous les billets toi-même, car tu disposes normalement de tous les détails de paiement pour les billets vendus en ligne.
Bien sûr, tu peux t’épargner l'effort manuel et charger Eventfrog de traiter le remboursement. Nous expliquons les coûts impliqués et la façon de procéder dans la section suivante : Je dois annuler mon événement, comment dois-je procéder ?
Si tu choisis cette option, les clients devront, le cas échéant, acheter de nouveaux billets pour la date reprogrammée.
Dans ce cas, tu ne rembourseras les billets qu'aux acheteurs qui les veulent absolument. Pour tous les autres qui voudraient un billet pour la date de remplacement, tu échanges les billets pour le nouvel événement avec la nouvelle date. Procède comme suit :
Créer un nouvel événement pour la date de report : tu peux simplement utiliser la fonction de copie dans le cockpit et adapter les nouvelles données (date, etc.).
Écris à tous tes acheteurs de billets et demande-leur s'ils préfèrent un remboursement ou un nouveau billet pour la date reportée. Si un remboursement est souhaité, demande également les coordonnées bancaires. Tu peux trouver les coordonnées des acheteurs de billets précédents dans l'événement sous « Commandes, annulations ».
Remboursement des billets achetés à tous ceux qui le souhaitent
Échange un billet pour tous les acheteurs de billets qui souhaitent obtenir un billet pour la nouvelle date via la vente anticipée et envoie-leur (sous forme d'impression par courrier ou de fichier PDF par e-mail).
Remarque :
Si tu souhaites reporter d'autres événements futurs et dont tu ne connais pas encore la date de report, Fais-le nous savoir et nous pourrons geler les paiements sur ces événements jusqu'à ce que tu puisses nous communiquer la date de report.