Puis-je, en tant qu’organisateur, annuler une commande ?

Oui,  tu peux annuler des commandes complètes que des billets individuels d'une commande.

Pour ce faire, connecte-toi avec ton compte et modifie l'événement correspondant. Sous «Vente», dans la section «Commandes, annulations», tu peux maintenant rechercher la commande correspondante (par exemple par le nom de l'acheteur ou de l'acheteuse).

Clique sur la flèche de la commande pour l'ouvrir. Tu peux maintenant soit annuler la commande complète en cliquant sur «Annuler la commande», soit annuler des billets individuels d'une commande en cliquant sur le bouton «Annuler le billet».

Si tu décides de procéder à un remboursement complet, les acheteurs de billets recevront le remboursement intégral du prix du billet.

Attention : ce montant ne comprend ni l'assurance des billets ni les contributions aux dons.

Si tu as prévu des frais de remboursement dans tes conditions générales, tu peux les faire valoir et les inscrire comme déductions.

annuler

Le remboursement de commandes et de billets via Eventfrog te coûte 3,9% du prix du billet + 0,99 CHF par billet hors TVA.

Pour procéder au remboursement, clique sur "Annuler maintenant avec frais".

Les frais de remboursement seront déduits de tes recettes d'événement.

Si tes recettes d'événement ne sont pas élevées au moment de l'annulation, le remboursement est impossible. Dans ce cas, tu dois rembourser toi-même le prix du billet à l'acheteur du billet.

Dans ce cas, le message suivant apparaît :

annuler I

Existe-t-il un droit de rétractation pour les billets et dois-je les rembourser dans tous les cas ?

En principe, il n'existe pas de droit de rétractation pour les billets d'événement. Dès qu'un billet a été vendu et confirmé via Eventfrog, le contrat de vente est contraignant. Cela signifie que l'acheteur est tenu de prendre possession des billets et de les payer immédiatement.

Nous offrons toutefois la possibilité aux acheteurs de billets de demander une annulation et recommandons aux organisateurs de se montrer conciliants et d'accepter cette demande, car les billets peuvent directement être revendus.