En cas d'annulation de mon événement, puis-je demander à Eventfrog de s'occuper des remboursements ?

Aperçu :

 Puis-je traiter mes remboursements par Eventfrog ?

Moyennant un forfait de CHF 50.- et un supplément de CHF 1,50 par billet annulé hors TVA, nous nous chargeons du remboursement de ton événement. Pour les séries d'événements, le tarif forfaitaire est facturé par événement de la série.Note que lors du décompte du remboursement, les frais liés au modèle d'événement choisi seront également appliqués.

Cela entraîne des coûts, car Eventfrog doit payer les frais de transaction pour l'achat et le remboursement des billets par le fournisseur de paiement. Ainsi, en cas d'annulation, nous payons les frais deux fois et avons la charge administrative supplémentaire de traiter les remboursements.

Annuler l'événement et demander un remboursement

Connecte-toi et sélectionne l’événement que tu souhaites annuler dans l’aperçu des événements.

Va dans « Vente », sélectionne « Début, fin, annulation des ventes » et clique sur le bouton « Annuler l'événement ».

À noter que l'annulation ne peut pas être annulée, même par Eventfrog !

 

Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Là, tu peux saisir un « Motif d'annulation ». Ce texte sera envoyé aux acheteurs de billets dans l'email les informant de l'annulation.

Seuls les acheteurs de billets qui ont acheté leurs billets en ligne seront informés de l'annulation par email. Eventfrog ne dispose pas des coordonnées des acheteurs pour les billets vendus en « Prévente ». Il est donc important que tu informes toi-même ces acheteurs de billets de l'annulation.

Ensuite, tu peux choisir d’être remboursé par Eventfrog.

Annuler l'événement

 

Lorsque tu choisis un remboursement via Eventfrog, tu as la possibilité d'envoyer un autre message à Eventfrog. Dans ce message, tu peux nous informer des éventuelles restrictions au remboursement. Si le champ de message reste vide, nous supposons que l'acheteur du billet doit être remboursé intégralement.

Coche ci-dessous la case « Je confirme par la présente que j'accepte les frais de CHF 50 + 1.50 par billet plus TVA encourus pour le remboursement ».

Il s'agit d'une donnée obligatoire pour le remboursement via Eventfrog et confirme que tu acceptes les frais encourus.

Clique alors sur « Annuler l’événement » pour confirmer ton choix.

Annuler l'événement I

Remarques importantes sur le remboursement automatique

  • Eventfrog ne peut rembourser automatiquement que les billets vendus en ligne. C'est le seul endroit où nous disposons des données des acheteurs/acheteuses de billets et des recettes.
  • Les billets vendus via "Prévente" ou "Paiement anticipé" doivent être remboursés par toi-même.
  • Si seuls les modes de paiement "Prévente" ou "Paiement anticipé" ont été proposés, un remboursement automatique via Eventfrog est impossible.

Limite de temps pour les remboursements automatiques

Notes que les paiements de billets ne peuvent remonter qu'à une certaine période pour qu'Eventfrog puisse les rembourser automatiquement :

  • Réceptions de paiement en Suisse : les paiements des billets ne doivent pas dater de plus de 360 jours.
  • Entrées de paiement en Allemagne : pour les modes de paiement Giropay et SOFORT Überweisung, l'achat ne doit pas remonter à plus de 180 jours.

Procédure d'annulation avec remboursement automatique

Quelle est la suite des événements ?

  1. Tes acheteurs de billets reçoivent un e-mail les informant de l'annulation.
  2. Tu reçois par e-mail la confirmation de l'annulation de l'événement.
  3. Eventfrog s'occupe du remboursement.
  4. Les acheteurs de billets reçoivent un e-mail les informant que le remboursement de leur billet a été effectué avec succès. (Dans de rares cas, les billets ne peuvent pas être remboursés. Dans ce cas, ils sont renvoyés à l'organisateur).
  5. Un décompte et un aperçu des remboursements te seront envoyés par e-mail. Si les billets n'ont pas pu être remboursés automatiquement, ils apparaîtront dans l'aperçu afin que tu puisses les rembourser manuellement si nécessaire.

Merci de régler rapidement la facture de remboursement. Veuillez noter que cette facture comprend les frais liés aux modèles Plus et Pro.

Eventfrog propose-t-il le remboursement de billets individuels ?

Suite à la modification des conditions pour les événements (mesures Corona), nous proposons également le remboursement de certains billets lors du passage de l'événement de la 3G à la 2G.

Comme ce remboursement est lié à des coûts élevés et à un travail administratif important pour Eventfrog, il s'agit d'un service payant qui n'est effectué que sur commande.