Ton bloqueur de publicités empêche certains contenus de s'afficher correctement. Pour profiter pleinement du site, désactive-le s'il te plaît.
Tu peux facilement annuler ton événement dans le cockpit d'Eventfrog. Lorsque tu annules, tu décides également si tu veux qu'Eventfrog s'occupe du remboursement ou si tu veux le faire toi-même. Dans tous les cas, les acheteurs de billets qui ont acheté leurs billets en ligne seront informés automatiquement par email.
Si tu souhaites uniquement reporter ton événement, clique ici pour obtenir des instructions sur le « Report de l'événement ».
Si tu souhaites annuler ton événement, tu peux le faire facilement dans le cockppit.
Connecte-toi et sélectionne l’événement que tu veux annuler dans l’aperçu des événement.
Va dans « Vente », sélectionne « Début, fin, annulation des ventes » et clique sur le bouton « Annuler l'événement ».
À noter que l'annulation ne peut pas être annulée, même par Eventfrog !
Une nouvelle fenêtre s’ouvre. Là, tu peux saisir un « Motif d'annulation ». Ce texte sera envoyé aux acheteurs de billets dans l'email les informant de l'annulation.
Seuls les acheteurs de billets qui ont acheté leurs billets en ligne seront informés de l'annulation par email. Eventfrog ne dispose pas des coordonnées des acheteurs pour les billets vendus en « Prévente ». Il est donc important que tu informes toi-même ces acheteurs de billets de l'annulation.
Ensuite, tu choisis le type de remboursement. Tu peux choisir entre un remboursement par Eventfrog (moyennant des frais) et un remboursement autonome, où tu rembourses toi-même le prix du billet à l'acheteur.
Lorsque tu choisis un remboursement via Eventfrog, tu as la possibilité d'envoyer un autre message à Eventfrog. Dans ce message, tu peux nous informer des éventuelles restrictions au remboursement. Si le champ de message reste vide, nous supposons que l'acheteur du billet doit être remboursé intégralement.
Coche ci-dessous la case « Je confirme par la présente que j'accepte les frais d'un montant forfaitaire de 50 € plus 0,99 € + 3,9 % par billet (hors TVA), qui sont dus pour le remboursement »
Il s'agit d'une donnée obligatoire pour le remboursement via Eventfrog et confirme que tu acceptes les frais encourus.
Clique alors sur « Annuler l’événement » pour confirmer ton choix.
Notes que les paiements de billets ne peuvent remonter qu'à une certaine période pour qu'Eventfrog puisse les rembourser automatiquement :
Quelle est la suite des événements ?
Merci de régler rapidement la facture de remboursement. Veuillez noter que cette facture comprend les frais liés aux modèles Plus et Pro.
Si tu as opté pour un remboursement indépendant, tu retransféreras toi-même les montants des billets.
Ce qui se passe ensuite :
A noter : Le revenu de l'événement ne sera versé qu'après la date effective de l'événement.
Assure-toi également que tu as saisi tes coordonnées bancaires. Pour cet événement, tu peux modifier une adresse existante ou en ajouter une nouvelle sous « Adresse de l’organisateur ». Après la sauvegarde, sélectionne cette adresse dans la rubrique « Adresse des coordonnées bancaires ».
Si tu n’as pas encore saisi tes coordonnées bancaires ou si tu souhaites les modifier, édite l'événement correspondant et va sous « Événement », « Adresse de l’organisateur ». Tu peux ensuite modifier une adresse existante ou en ajouter une nouvelle. Tu peux également ajouter tes « Coordonnées bancaires » ici.
Normalement, tu recevras tes gains dans les 10 jours suivant la date de fin de l'événement.
Annule ton événement comme écrit ci-dessus. Le remboursement des billets vendus en ligne sera effectué automatiquement par Eventfrog.
Tu n’as rien d'autre à faire. Dans la facture finale de l'événement, tu verras combien de billets ont été remboursés. Les coûts par billet remboursé ainsi que le forfait pour le traitement du remboursement seront imputés au dépôt. Le montant restant, le cas échéant, sera crédité sur ton compte bancaire.
Prévente ou prépaiement : les billets que tu as vendus physiquement via des points de prévente ou par prépaiement doivent être remboursés par tes soins, car Eventfrog ne dispose pas du produit de la vente ni des coordonnées des acheteurs de billets. Contacte ces acheteurs de billets.
Le traitement du remboursement peut prendre jusqu'à deux jours ouvrables. Les acheteurs de tes billets seront remboursés dans les 7 jours sur le mode de paiement qu'ils ont utilisé pour acheter les billets.
Dans ce cas, annule ton événement dans le cockpit de l’organisateur (comme décrit ci-dessus).
Lors de l'annulation, indique que tu souhaites qu'Eventfrog s'occupe du remboursement. Tu recevras alors une nouvelle facture d'Eventfrog.
Le montant de la facture diffère de la facture du dépôt, le cas échéant, car celle-ci ne comprend que les billets du remboursement qui ont été effectivement vendus. La facture du dépôt est calculée avec le montant total des billets créés. Ainsi, la facture réelle peut être inférieure à la facture du dépôt.
Comme pour la garantie de remboursement, nous remboursons les billets vendus en ligne. A noter que tu devras rembourser toi-même les billets vendus par « Prévente » ou « Prépaiement », car Eventfrog ne dispose pas des données des acheteurs et des informations de paiement dans ce cas.