Qu’est-ce que les codes de réduction et comment les créer ?

Avec des codes de réduction, tu peux offrir une remise aux personnes qui achètent des billets. Tu détermines toi-même le montant de la réduction, sa durée de validité ainsi que les événements ou catégories auxquels elle peut être appliquée. Les codes de réduction sont idéals pour des promotions, des collaborations ou des offres destinées à la communauté, et ils sont disponibles dans le modèle Plus.

Aperçu :

Qu’est-ce que les codes de réduction ?

Les codes de réduction sont des codes uniques qui peuvent être saisis lors du checkout afin de réduire le prix des billets (par ex. CODENAME10). Tu définis toi-même la manière dont la remise doit s’appliquer. Pour chaque code, tu détermines :

  • Type de remise : pourcentage ou montant fixe en CHF
  • Valeur de la remise : par ex. 10% ou 5.– CHF
  • Période de validité : date et heure de début et de fin
  • Limitations : par ex. nombre maximal de commandes ou de billets
  • Utilisation par personne : une seule fois ou illimitée
  • Combinaison : si le code peut être utilisé avec d’autres remises
  • Statut : actif ou désactivé

Les codes de réduction peuvent être créés, gérés et attribués directement aux événements dans le Cockpit.

Comment créer des codes de réduction ?

  1. Ouvre ton Cockpit d’organisateur
  2. Clique dans le menu de gauche sur la rubrique « Codes »
  3. Passe à l’onglet « Codes de réduction / Friendslist »

Tu y trouveras :

  • tous les codes de réduction existants
  • des options de recherche et de filtrage
  • les fonctions d’édition, d’attribution et de lien direct

Créer un nouveau code de réduction

Clique dans l’onglet « Codes de réduction / Friendslist » sur « Créer un code de réduction ».

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Dans la fenêtre, tu peux :

Définir le code

  • enregistrer un seul code
  • importer plusieurs codes via un fichier Excel
  • Longueur minimale : 4 caractères
  • Maximum : 20 caractères
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Définir les paramètres

Lors de la création, tu peux configurer chaque action de réduction avec précision. Cela te permet d’adapter chaque code parfaitement à ton événement, à ton public cible ou à ton objectif de campagne.

Montant ou pourcentage

 

  • remise fixe (p. ex. 10.– CHF)
  • ne fonctionne que pour les événements dans la même devise

Pourcentage

  • réduit le prix en pourcentage (p. ex. 10%, 20%, 25%)
  • flexible et adaptable
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Limitation du nombre maximal de commandes

Tu peux définir combien de fois un code peut être utilisé au total.

Limitation du nombre de billets

Définis combien de billets peuvent être achetés avec ce code au total.

Utilisation par personne

Tu décides si le code peut être utilisé une seule fois par personne ou plusieurs fois :

  • activé : chaque personne peut utiliser le code une seule fois
  • désactivé : utilisation illimitée (tant que le quota est disponible)

Période de validité

Définis la date et l’heure de début et de fin pendant lesquelles le code est utilisable.

Logique de combinaison

Décide si ce code peut être utilisé en même temps que d’autres codes de réduction actifs.

Activé / Désactivé

Tu peux activer ou suspendre un code à tout moment.

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Attribuer des codes de réduction

Pour qu’un code de réduction puisse être utilisé, tu dois l’attribuer à un événement. Clique pour cela sur « Attribuer ».

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Choisis ensuite l’événement pour lequel tu veux rendre le code de réduction valable. Si tu le souhaites, tu peux également rendre le code valable pour tous tes événements Plus et Pro. Dans ce cas, les événements futurs seront automatiquement pris en compte.

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Choisis ensuite comment le code doit être appliqué – sur des catégories de billets spécifiques, automatiquement selon les noms de catégories correspondants ou en reprenant les attributions d’un code existant.

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Visibilité et affichage en Friendslist

Les codes de réduction n’agissent pas uniquement en arrière-plan, tu peux aussi les mettre en scène de manière visible. Via un lien direct, le code est automatiquement transmis à l’événement et peut être affiché sur la page de détails de l’événement sous forme de Friendslist. Une Friendslist comprend un encart personnalisable, par exemple avec un titre, un texte, une image/un logo et une couleur de fond.

Tu peux ainsi rendre des actions spéciales plus émotionnelles, expliquer de manière transparente des accès protégés ou valoriser des offres de réduction destinées à certains publics.

Toutes les informations concernant les Friendslists, les liens directs et leur affichage se trouvent ici : Friendslists : affichage personnalisé des codes de réduction et des clés d’accès

Archiver des codes

Tu peux archiver des codes de réduction lorsqu’ils ne doivent plus être utilisés.

  • les codes archivés sont automatiquement désactivés
  • ils disparaissent de la vue standard
  • ils peuvent être restaurés si nécessaire

L’archivage est idéal pour des actions saisonnières ou des campagnes limitées dans le temps.

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