Puis-je utiliser les données de mes acheteurs de billets à des fins publicitaires ?

Les données sont intégralement mises à la disposition des organisateurs. Toutefois, conformément à nos CGV et à la pratique juridique, ces données ne peuvent être utilisées que dans le cadre de l'événement. Il est donc interdit d'utiliser ces données pour sa propre newsletter ou même pour la vente d'autres produits. L'organisateur reçoit les données des acheteurs de billets et il est de sa responsabilité de savoir dans quelle mesure il souhaite les utiliser.

Extrait des CGV :

§ 5 Données personnelles

(2) Les données des participants seront transmises aux organisateurs aux fins du contrôle des admissions et du bon déroulement des événements. Les organisateurs s'engagent à n'utiliser ces données qu'à cette fin et notamment pas à d'autres fins de marketing.

 

Demander l'accord des acheteurs de billets

Si tu souhaites contacter les acheteurs de billets et les informer par exemple sur d'autres événements ou produits, tu dois demander leur autorisation. Tu peux demander un accord explicite à l'aide des champs de personnalisation lors de l'achat du billet.

Pour l'événement dont tu souhaites utiliser les données pour la publicité, va sur «Personnalisation, champs supplémentaires». Là, tu peux régler la personnalisation et via «Champs oui/non», tu peux maintenant configurer la demande. 

Par exemple, tu peux demander de cette manière : puis-je utiliser tes données à des fins publicitaires et te contacter par e-mail après l'événement.

Les acheteurs de billets peuvent alors répondre par "oui" ou par "non", auquel cas tu ne peux évidemment pas leur écrire.