Le percussionniste Augustin Lipp (*1997), né à Fribourg, est un jeune lauréat du prix culturel et s’est déjà fait un nom en tant que soliste, improvisateur, musicien de théâtre et chambriste. Le concert promet d’être unique, car, dans le cadre des concerts de jardin à Cheyres, le public aura l’opportunité rare de se retrouver à proximité immédiate d’un percussionniste professionnel. Il parlera de la musique en français et en allemand et performera sur différents instruments de percussion, du gong à la marimba.
Chaque œuvre tisse à sa manière un lien subtil entre son, mouvement et matériau, et relie la musique à la nature. Le programme est centré sur la sixième suite pour violoncelle solo de J. S. Bach, que Pablo Casals a décrite comme « une danse céleste, un défi à la gravité », « où le violoncelle, profondément enraciné, semble pourtant chanter et flotter ». Dans la version pour marimba, la suite déploie un monde sonore tout à fait unique.
Le programme est complété par des œuvres de Thierry de Mey, Keiko Abe et John Cage. Le public sera impliqué activement dans le concert par une action participative.
- Augustin Lipp, Percussion
Entrée: 15 CHF | 30 CHF | 50 CHF
Enfants entrée libre