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Tu peux créer jusqu’à six coupons personnels. Les options de réglage suivantes sont à ta disposition :
Tu peux toujours voir tes paramètres directement sur le côté gauche en aperçue.
En option, tu peux aussi utiliser une image d’une marque (format : 62 x 85 mm) pour l'ensemble du coupon.
Sélectionne dans le cockpit l'événement pour lequel tu veux créer des coupons. Va ensuite sous « Billets et plan de salle » sous « Coupons, espaces publicitaires ». Clique ici sur « Créer un nouveau coupon/espace publicitaire ».
Choisis maintenant un nom pour ton coupon et sélectionne une rubrique, par exemple « Manger et boire » s'il s'agit d'un coupon pour une boisson.
Clique présentement sur « Coupon » sous « Type ».
Tu peux maintenant choisir si tu veux télécharger une image pour ton coupon ou si tu veux uniquement utiliser un texte.
Si tu saisis uniquement du texte, un champ de saisie apparaît dans lequel tu écris le texte du coupon.
Si tu souhaites utiliser une image, clique sur le menu et tu peux directement télécharger une image.
Il est important que tu possèdes les droits de cette image et que tu l'indiques dans la mention de la source.
Après avoir sélectionné l'image ou le texte, tu peux décider de la couleur du coupon. Pour les coupons d'image, la barre de couleur est discrète, pour les coupons de texte, la couleur remplit toute la surface. L'utilisation de différentes couleurs est particulièrement indiquée si tu proposes plusieurs coupons.
Après avoir choisi la couleur, tu peux saisir un lien.
Ensuite, tu choisis le rabais en francs/euros, en pourcentage ou en texte libre.
Dans l'étape suivante, tu peux définir la validité.
Cela implique que tu décides de la durée de validité du coupon, s'il ne compte que lors de l'événement ou s'il peut être utilisé plus tard.
Tu peux définir d'autres conditions dans le champ de texte. Tu peux, par exemple, indiquer si le coupon ne peut être utilisé qu'une seule fois par personne.
Dans le cadre du coupon, tu peux télécharger un logo d'entreprise ou ajouter le nom de l'entreprise sous forme de texte.
Ensuite, tu peux décider si tu veux enregistrer un code de coupon. Cela est idéal pour les boutiques en ligne par exemple. Ici, tu télécharges une image (par ex. un code QR) ou écrire un texte comme clé de code.
Pour enregistrer, tu dois d'abord confirmer que tu veux créer un coupon payant.
Le prix d'un coupon est de CHF 0.19 hors TVA par billet vendu.
Ensuite, tu peux enregistrer le couponet en ajouter d'autres.
Dans le cockpit, choisis l'événement pour lequel tu souhaites utiliser toi-même le petit espace publicitaire. Va ensuite sous « Billets et plan de salle » sous « Coupon, espaces publicitaires ». Clique ici sur « Créer un nouveau coupon/espace publicitaire ».
Maintenant, nomme à l'espace publicitaire.
Sélectionne ensuite la rubrique.
Ensuite, tu peux choisir si tu veux créer un coupon ou un « petit espace publicitaire ».
Tu as maintenant la possibilité de télécharger une image pour l'espace publicitaire.
L'image doit avoir une taille minimale de 552 x764 px.
Si tu as téléchargé une image, tu dois confirmer que tu es en possession des droits d'image et indiquer la source.
À gauche, l'aperçu de l'espace publicitaire apparaît.
Pour enregistrer, tu dois d'abord confirmer que tu souhaites créer le petit espace publicitaire payant. Les prix sont de CHF 0.19 hors TVA par billet vendu.
Tu peux ensuite enregistrer.
Si tu veux savoir à quoi ressemblent les coupons/petits espaces publicitaires sur les billets, va sur « Billets ».
En haut à droite, tu peux cliquer sur « Aperçu le billet » pour générer un aperçu des tickets
Sur l'exemple de billet, tu peux voir le billet dans la partie supérieure. Il contient toutes les informations importantes sur l'événement et un code QR qui peut être scanné pour entrer.
En dessous, tu trouveras à gauche le coupon de notre premier exemple et à droite le petit espace publicitaire que nous avons inséré pour l'exemple.
Si tu souhaites créer des coupons qui peuvent être utilisés directement à l'événement, nous te conseillons de travailler avec des points de contrôle. Créer un point de contrôle pour le contrôle d'entrée (par exemple "Entrée"). Celui-ci sert au contrôle d'entrée normal. En outre, tu ajoutes un autre point de contrôle par coupon (par exemple "Réduction boisson"). Comment créer un point de contrôle ? >
Assigne ces points de contrôle à toutes les catégories, pour que tu puisses scanner chaque billet une fois par point de contrôle.
Pour que le personnel – qui vend, par exemple, le produit à prix réduit – soit autorisé à accéder au billet, désigne une personne de confiance comme gestionnaire des admissions, pour que cette personne puisse se connecter à l'application Entry, sélectionner le point de contrôle des coupons et connecter d'autres appareils du personnel pour les scanner.
Il est encore important que tu écrives dans les conditions du coupon que celui-ci n'est valable que sur présentation du billet (code QR). Comme les billets imprimés et les billets numériques (Eventfrog App) ont tous deux un code QR, la procédure est identique pour les deux variantes.
Pour les boutiques en ligne, nous recommandons d'utiliser un code que le gérant de la boutique en ligne peut programmer pour ce qu'il ne puisse être utilisé qu'une seule fois par compte. En règle générale, il est également possible de faire en sorte que le code ne soit plus valable après XY utilisations. Dans ce cas, nous recommandons d'ajouter une mention correspondante (par ex. jusqu'à épuisement du stock) sur le coupon dans les conditions.
Si tu souhaites créer un coupon qui peut être utilisé, par exemple, dans une librairie locale, il est toutefois impossible d'empêcher qu'une personne utilise le coupon plusieurs fois. Dans ce cas, nous recommandons d'ajouter aussi une remarque dans les conditions (par ex. jusqu'à épuisement du stock) et d'ordonner au personnel de caisse de rassembler les coupons imprimés et de tenir un relevé des traits pour les coupons de l'appli. Lorsque le nombre est atteint, les autres encaissements de coupons sont refusés.
De manière générale, nous recommandons de ne créer que des coupons qui ne conduisent pas à un déficit, mais qui augmentent généralement le chiffre d'affaires. En règle générale, il est judicieux de définir les coupons de telle sorte que l'on continue à générer des recettes malgré le rabais et que l'on souhaite en fait un taux d'utilisation le plus élevé possible. En ajoutant une date de fin de validité et des conditions bien réfléchies (par exemple, valable uniquement à partir d'une valeur de marchandises de $curr 100.-), tu peux garantir cela.