févr.

26

jeudi

La médecine légale moderne ou comment faire parler les morts

La médecine légale moderne ou comment faire parler les morts ibis Styles Zurich City Center, Stampfenbachstrasse 60, 8006 Zürich Billets

Credits: Personnel

-
ibis Styles Zurich City Center, Zürich (CH)

Rencontre avec la professeure Silke Grabherr, directrice du Centre universitaire romand de médecine légale (CURML).

Professeure ordinaire à la Faculté de biologie et médecine de Lausanne, et à la Faculté de médecine de l’Université de Genève, Mme Grabherr est médecin légiste de formation et s’est spécialisée notamment dans l’imagerie forensique, l’imagerie médicale post mortem.

Elle a acquis une certaine notoriété dans ce domaine grâce au développement de l’angiographie post-mortem en phase multiple qui permet d’observer l’intérieur d’un corps sans l’ouvrir, une sorte d’autopsie « virtuelle ».

Elle a formé de multiples équipes sur tous les continents et a édité l’Atlas de l’angiographie post-mortem, comme éditeur principal, raison pour laquelle elle est considérée aujourd’hui comme une référence dans ce domaine.

Dans son activité de médecin légiste, elle est experte dans de multiples affaires nationales et également internationales. Elle a créé des collaborations avec différentes ONG, notamment le CICR.

L'événement est terminé

Organisateur

Organisateur de La médecine légale moderne ou comment faire parler les morts

Alliance Française de Zurich

Billets

La vente de billets en ligne est terminée le 26.02.2026 21:15.

Membres AFZ

0.00 CHF
Non annulable

Non-membres AFZ

15.00 CHF
Non annulable

Les prix incluent la TVA

Total: XX.XX CHF

La vente de billets en ligne a été interrompue.
Contacter l'organisateur

Total: XX.XX CHF

Infos

Lieu:

ibis Styles Zurich City Center, Stampfenbachstrasse 60, Zürich, CH

Organisateur

La médecine légale moderne ou comment faire parler les morts est organisé par:

Alliance Française de Zurich