L'OSR interprète le Requiem de Mozart, le 18 décembre 2025 au Victoria Hall, à Genève dans le cadre de la Série S de la saison 2025-2026.
Le programme :
Jonathan Nott direction
Himari violon
Chelsea Marilyn Zurflüh soprano
Eve-Maud Hubeaux mezzo-soprano
Jeremy Ovenden ténor
Alexandros Stavrakakis basse
Ensemble Vocal de Lausanne chœur
György Kurtág
Grabstein für Stephan, pour guitare et groupes instrumentaux dispersés dans l'espace
Max Bruch
Concerto pour violon et orchestre N° 1 en sol mineur op. 26
Entracte
Wolfgang Amadeus Mozart
Requiem en ré mineur KV 626
Composée par György Kurtag à la mémoire de son ami chanteur Stephan Stein, Grabstein est une courte et bouleversante élégie écrite en 1989 d’après des esquisses antérieures. C’est une sorte de choral centré sur quelques notes de guitare s’éparpillant dans des groupes instrumentaux répartis aux quatre coins de la salle.
La popularité méritée du Concerto pour violon N° 1 a occulté à peu près toutes les autres œuvres de Max Bruch. Ses accents tziganes, la beauté de ses thèmes et sa brillante orchestration emportent toujours l’adhésion.
Si la genèse compliquée du Requiem de Mozart est bien connue, il demeure toujours difficile de départager les intentions de Mozart de celles de son élève Süssmayr qui n’a
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L'OSR interprète le Requiem de Mozart, le 18 décembre 2025 au Victoria Hall, à Genève dans le cadre de la Série S de la saison 2025-2026.
Le programme :
Jonathan Nott direction
Himari violon
Chelsea Marilyn Zurflüh soprano
Eve-Maud Hubeaux mezzo-soprano
Jeremy Ovenden ténor
Alexandros Stavrakakis basse
Ensemble Vocal de Lausanne chœur
György Kurtág
Grabstein für Stephan, pour guitare et groupes instrumentaux dispersés dans l'espace
Max Bruch
Concerto pour violon et orchestre N° 1 en sol mineur op. 26
Entracte
Wolfgang Amadeus Mozart
Requiem en ré mineur KV 626
Composée par György Kurtag à la mémoire de son ami chanteur Stephan Stein, Grabstein est une courte et bouleversante élégie écrite en 1989 d’après des esquisses antérieures. C’est une sorte de choral centré sur quelques notes de guitare s’éparpillant dans des groupes instrumentaux répartis aux quatre coins de la salle.
La popularité méritée du Concerto pour violon N° 1 a occulté à peu près toutes les autres œuvres de Max Bruch. Ses accents tziganes, la beauté de ses thèmes et sa brillante orchestration emportent toujours l’adhésion.
Si la genèse compliquée du Requiem de Mozart est bien connue, il demeure toujours difficile de départager les intentions de Mozart de celles de son élève Süssmayr qui n’a guère produit d’œuvres marquantes. Notre seule certitude est d’être en présence d’un chef-d’ œuvre intemporel d’une portée spirituelle exceptionnelle.
Durée totale approximative de 2h40 (comprenant un entracte de 20 min.)
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