David Kadouch est l’un des grands pianistes de notre temps. Il a débuté tôt sur la scène internationale, se produisant à seulement 13 ans avec Itzhak Perlman à New York. Lauréat d’une Victoire de la Musique en 2011, il se distingue par un répertoire éclectique, mêlant chefs-d’œuvre classiques et créations contemporaines.
Passionné par la redécouverte des compositrices, il œuvre à mettre en lumière leur héritage musical. Ses collaborations avec des artistes tels que Renaud et Gautier Capuçon, le Quatuor Ebène ou Sandrine Piau témoignent de son rayonnement. Artiste du XXIᵉ siècle, il allie tradition et modernité, dialoguant avec son public bien au-delà de la scène grâce aux outils numériques.
En première partie, nous aurons le plaisir d’entendre les lauréats du Prix Les Inoubliables, décerné à l’issue d’un concours interne de chant et de piano à la Haute École de Musique de Genève. Le duo Lisa Tourniaire & Mathis Calzetta interprétera des œuvres de Fernande Peyrot, compositrice genevoise longtemps oubliée.